Êtes-vous en mode SERVICE À LA CLIENTÈLE ou en mode EXPÉRIENCE-CLIENT?

J’ai le plaisir de rédiger des chroniques dans le journal ACTION PME que vous pouvez retrouver ICI SUR CE LIEN ou également ICI dans mon blogue!  Bonne lecture

Êtes-vous en mode SERVICE À LA CLIENTÈLE ou en mode EXPÉRIENCE-CLIENT ?

L’expérience-client est considérée comme un élément clé pour attirer, satisfaire et fidéliser des clients, surtout en présence d’une concurrence toujours plus grande et féroce. Cette expérience s’exprime par les émotions et les sentiments que ressent le client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou d’un service.

Bon nombre d’éléments contribuent à l’expérience-client : l’accès, le site Web, l’achat en ligne, les produits et services offerts, l’ambiance, la relation, le ton, l’intention, les employés, la situation géographique, les marques, les garanties, les références, les cinq sens, et autres.

Partons du fait qu’il y a un bon moment déjà que le mot « servir » est utilisé en lien avec la clientèle. Je le trouve réducteur, probablement en raison de l’étymologie de ce mot, qui vient du latin servire, c’est-à-dire « servir, être esclave, vivre dans la servitude ».

(suite….ici ) 

Hélène Douville, Accélératrice de Succès et Auteure du Best Seller Doublez vos ventes et assumez votre succès et Expérience Client, soyez le coup de coeur de vos clients