Les indices expérientiels- voir, percevoir et ressentir la différence de votre offre

Alors nous sommes rendus au sujet no 3 de ma formation en expérience client et en voici le contenu.

Si vous avez manqué les articles précédents, ils sont disponibles ICI POUR LE PREMIER SUJET ET ICI POUR LE DEUXIÈME SUJET.

3. Les indices expérientiels – voir, percevoir et ressentir la différence de votre offre

De l’avis de Joseph Pine et James Gilmore, auteurs de The Experience economy (Harvard business reviewpress, 1999), il existe quatre types d’expériences à la fois différentes et complémentaires :

  • Éducative
  • Divertissante
  • Esthétique
  • Évasion

Assise en compagnie d’un ancien collègue de travail dans le restaurant de l’une des plus prestigieuses chaînes hôtelières au monde, je reste bouche bée, et mon ancien collègue, plus que moi. En quelques secondes, ce restaurant vient de perdre à nos yeux une bonne part de sa réputation en raison de cette maladresse. Oui, en un instant, une seule personne vient d’entacher la réputation que ce restaurant s’est forgée au fil des ans. Si nous pouvions utiliser un détecteur d’intentions afin de comprendre la raison pour laquelle ce serveur m’a répondu de façon aussi cavalière, nous le ferions!

Je vous propose de vous arrêter afin de bien cerner les indices expérientiels de votre offre. Peut-être qu’après réflexion et des échanges avec vos clients, vous en viendrez à une conclusion différente de ce à quoi vous pensiez ou peut-être constaterez- vous que vous êtes en plein dans le mille. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit de nous rapprocher de nos clients qui nous donneront l’heure juste, ce qui nous permettra de mieux les enchanter. »

Extrait du livre : Expérience client – Soyez le coup de cœur de vos clients -2017
Performance Édition

 

Objectifs

  • Définir les questions les plus percutantes à poser afin de mieux comprendre les indices expérientiels de vos clients
  • Trouver les moyens de quantifier vos efforts expérientiels
  • Identifier les façons les plus efficaces de mettre l’accent sur ce qui importe le plus pour vos clients
  • Passer de servir à enchanter vos clients
  • Apprendre à faire cette activité avec les membres de votre équipe

Alors si vous désirez en discuter je suis disponible, hdouville@groupedca.com!  Offrir une formation en expérience client à vous équipes, et pas seulement les équipes de ventes, c’est un cadeau que vous leur offrirez

Hélène Douville, Accélératrice de Succès et Auteure du Best Seller Doublez vos ventes et assumez votre succès & Expérience client, soyez le coup de coeur de vos clients