Les pratiques qui ne mentent pas en expérience client

Depuis quelques temps je vous partage le contenu d’une de nos formation, et certainement une fort populaire dans nos entreprises: expérience client.

Je vous ai parlé du sujet 1 dans cet article, du sujet 2 dans cet article, du sujet 3 dans cet article et je vous partage aujourd’hui le sujet no 4 de cette formation:

4. Les pratiques qui ne mentent pas en expérience client

« Les bonnes pratiques en matière d’expérience client sont avant tout une question de GBS (gros bon sens). On n’est jamais trop bienséant et ces pratiques d’excellence ne mentent pas. Au contraire, elles augmentent la crédibilité de l’entreprise et solidifient sa relation avec ses clients.

Vous en doutez?

  • Connaissez-vous des collègues de travail qui répondent à leurs textos et courriels durant les réunions, les formations, les conférences, les cocktails, les tournois de golf (même sur les trous!), les rencontres avec des clients?
  • Connaissez-vous des dirigeants d’entreprise qui prennent des appels pendant qu’ils vous reçoivent dans leur bureau?
  • Avez-vous déjà eu le sentiment que la personne en face de vous s’intéressait plus à son cellulaire qu’à vous?

Nous avons tendance à mettre le monde des affaires dans une classe à part lorsqu’il s’agit de faire bonne impression. Pourtant, il devrait en aller autrement, car nous devrions être qui nous sommes en tout temps, nous ne devrions pas avoir à faire semblant. Nous n’avons qu’à être authentiques et le tour est joué.

  • Mais qu’arrive-t-il si vous êtes certain de bien faire les choses et qu’au fond, ce n’en est pas le cas?
  • Que se passe-t-il si les clients qui vous rendent visite ne perçoivent pas de lien entre vous, vos indices expérientiels, votre raison d’être et vos valeurs?
  • Que pourriez-vous changer aujourd’hui dans votre entreprise qui permettrait à vos visiteurs d’être reçus à la hauteur de leurs attentes?

Si l’expérience de rencontre à vos bureaux n’est pas éducative, les clients perdront leur temps. Si elle n’est pas esthétique, les clients ne voudront pas être associés à votre entreprise. Si elle n’est pas divertissante, ils s’ennuieront. Et s’ils n’ont pas l’impression qu’ils vivent un moment d’évasion, ils souhaiteront être ailleurs. »

Extrait du livre : Expérience client – Soyez le coup de cœur de vos clients -2017
Performance Édition

Voici donc les objectifs de ce quatrième sujet abordé au cours de ma formation avec vos équipes:

Objectifs

  • Comprendre les bonnes pratiques en expérience client – pourtant si simples, mais parfois, négligées
  • Identifier les irritants invisibles en expérience client
  • Présenter correctement les gens que vous côtoyez ainsi que les personnalités publiques
  • Trouver des moyens de personnaliser davantage votre différence, votre ADN client
  • Comprendre l’impact des bonnes manières en expérience client

Alors je vous invite à réserver une de nos formations, dont celle-ci EXPÉRIENCE CLIENT puisque non seulement vous verrez les résultats assez rapidement, mais vos équipes se sentiront plus à l’aise, mieux outillées.

Au plaisir

Hélène Douville, Accélératrice de succès et Auteure du Best Seller Doublez vos ventes et assumez votre succès & Expérience client, soyez le coup de coeur de vos clients.