Maîtriser le pouvoir des mots

Lors de mes articles précédents ( sujet UN, sujet DEUX, sujet TROIS, sujet QUATRE) , j’ai partagé, par sujet, le contenu de ma formation en expérience client.  S’il est une formation populaire, surtout en ce temps-ci, c’est effectivement le comment faire pour qu’une expérience soit mémorable!

Nous sommes dans une ère où ce qui nous démarque est la différence avec laquelle nous communiquons avec nos clients; quel est leur degré de satisfaction.  Mais il existe des moyens, des techniques pour gérer ces expériences et assurer la satisfaction certes mais aussi le retour du client vers nous dès que se présente un besoin.

Voici donc le sujet no CINQ de ma formation que je peux offrir, avec plaisir, à vos équipes:

5. Maîtriser le pouvoir des mots

« En expérience client, utiliser des mots significatifs et chargés d’énergie stimule la communication. Les mots ont le pouvoir d’illuminer la vie des gens que l’on côtoie. Vous en doutez? Si vous avez une mauvaise nouvelle à communiquer, je pense que vous allez vraiment réfléchir aux mots à utiliser. Si vous envoyez des fleurs à quelqu’un, vous réfléchissez à la portée de la note qui les accompagne. Les mots servent à rendre l’expérience mémorable. À preuve, remarquez que les campagnes de marketing les plus appréciées reposent non seulement sur des images, mais aussi sur l’incidence des mots utilisés.

Certains sont axés sur le service à la clientèle, d’autres sur l’expérience client. Je ne veux pas vous convaincre de la nécessité d’utiliser ces derniers, mais simplement vous amener à réfléchir à l’intention sur laquelle repose votre décision de vous en servir ou non. Gardez en tête, qu’il vaut toujours mieux de parler en fonction des résultats que l’on souhaite atteindre.

Vos paroles sont des présents que vous offrez à vos clients!

Un changement de vocabulaire peut être aussi amusant que stratégique. Lors de mes formations et conférences, je peux voir les visages s’illuminer lorsque je fais part aux participants des mots à éviter ou à privilégier. »

Extrait du livre : Expérience client – Soyez le coup de cœur de vos clients – 2017
Performance Édition

 

Objectifs

  • Comprendre l’impact et le pouvoir des nouveaux mots à utiliser
  • Découvrir une centaine de phrases qui marqueront l’importance que vous accorderez à l’expérience client.
  • Comprendre les différences entre ce qui ne se dit plus, ce qui n’est plus tendance
  • Rédiger en mode expérience client en tenant compte de l’intention et de l’attention de votre message
  • Rédiger et communiquer sans infantiliser
  • Rassurer les clients internes et externes par le pouvoir des mots
  • Écrire des courriels percutants

« L’art de la véritable conversation n’est pas seulement de dire les bons mots au bon moment, mais de ne pas dire de mauvaises choses, lorsqu’on est tenté de le faire. »
– Lady Dorothy Nevill

Je peux en discuter avec vous quand à la forme que pourrait prendre une formation dans votre entreprise selon les contraintes normales du monde des affaires!

« Le pouvoir de s’adapter »

Au plaisir

Hélène Douville, Accélératrice de succès eet Auteure du Best seller Doublez vos ventes et assumez votre succès & Expérience client, soyez le coup de coeur de votre client

hdouville@groupedca.com