Prenez-vous le temps de réaliser des sondages auprès de vos clients?

PRENEZ-VOUS LE TEMPS DE RÉALISER DES SONDAGES AUPRÈS DE VOS CLIENTS? 

Avec les outils à notre disposition depuis quelques années déjà, il est facile de créer, en un rien de temps, un sondage COURT, questions précises, afin de connaître l’opinion de nos clients.

Et souvent, il s’agit pour eux, de nous manifester une certaine insatisfaction, par écrit, qu’ils n’auraient jamais osé faire de vive voix!  Et ceci peut nous permettre à la limite de conserver un client en apportant les correctifs nécessaires, ou du moins en rétablissant la communication.

Un de ces outils de sondage est le Survey Monkey, mais il en existe plusieurs également.

Chez Survey Monkey on nous offre même des astuces pour réaliser nos sondages:

4 astuces pour d’excellents sondages sur la fidélité de la clientèle ( SONDAGE CONSOMMATEUR- B2C)

1. Posez des questions fermées

Commencez par des questions simples auxquelles il faut répondre par « oui » ou « non ». Passez ensuite au branchement conditionnel pour orienter les réponses vers un produit, vers le service clients ou vers la convivialité de votre site Web.

2. Posez des questions simples

Des questions telles que : « Est-ce que notre produit est arrivé à temps et en bon état ? » peuvent facilement renvoyer deux réponses très différentes pour chaque partie de la question.

3. Soyez créatif

Posez des questions sur ce qui démarque votre organisation de la concurrence, par exemple l’ambiance, la personnalité ou un produit unique. Vous découvrirez peut-être le petit plus qui vous permettra de mieux tirer profit de vos publicités ou de votre site Web.

4. Sondez vos clients sur les programmes de fidélisation

Vos clients sont-ils intéressés par un programme de fidélisation ? Est-ce qu’ils utilisent vraiment les cartes ? Les récompenses sont-elles trop longues à venir ? Est-ce la seule raison pour laquelle vos clients reviennent dans votre magasin ? Les réponses à ces questions vous aideront à mettre en place ou à améliorer votre programme de fidélité.

B2B et B2C

Évidemment que la création de ces sondages diffère selon si votre entreprise s’adresse à un client consommateur (B2C) comme ci-haut ou entre vos entreprises (B2B).

Au  niveau du contenu de mes formations, je peux adapter celles-ci afin d’en discuter, de vous aider à déterminer les éléments importants qu’il vous faut faire ressortir, tout en étant concis, directs et en gardant le focus sur LA RÉPONSE!

Car celle-ci vous orientera pour la suite….

Ces sondages sont importants, il faut le faire dès maintenant!

Hélène Douville, Accélératrice de Succès et Auteure du Best seller Doublez vos ventes et assumez votre succès & Expérience client, soyez le coup de coeur de votre client!