Servir mes clients…NON Merci!

Lors de mes conférences et formations, je demande aux participants combien d’entre eux offrent du service à la clientèle. Presque l’ensemble des gens hoche la tête avec une espèce de « Je n’ai pas le choix » 

et lorsque je leur demande s’ils font de l’expérience client, ils acquiescent aussi avec un peu plus de retenue, car certains ne connaissent pas la différence.

Le mot service – de service à la clientèle – vient du latin « servire », c’est-à-dire, « servir, être esclave, vivre dans la servitude ».

L’expérience client est la somme des intentions et des attentions qui permettent à vos clients de voir, de ressentir et de percevoir la différence de votre offre, du début à la fin.

Offrir un bon service à la clientèle consiste donc à répondre aux besoins de nos clients, certes, mais nous sommes plus là, puisque ces derniers sont rendus ailleurs. Tout comme vous, ils recherchent en plus l’enchantement, la différence, la surprise, le wow!

Que souhaitez-vous que vos clients ressentent? Du service à la clientèle ou de l’expérience client?

Personnellement, je n’aime pas servir mes clients. Je préfère de loin les faire briller!

Hélène Douville, Accélératrice de succès et Auteure du Best seller « Doublez vos ventes et Assumez votre succès » et de « Expérience client, soyez le coup de coeur de vos clients »