J’ai eu la chance de faire deux formations avec Événements les Affaires cette année, dont une à Québec et l’autre à Montréal. J’y parlais de storytelling, notamment comment rendre une entreprise désirable et intéressante aux yeux des clients par le biais d’une bonne histoire à raconter. J’ai eu une révélation en lisant et écoutant Brené Browm de Wyoming Society of CPAs.
Elle a expliqué que les gens qui savent raconter le font « with data and soul ». Avec des informations /données et une âme. À mes yeux, le story telling s’explique différemment depuis le mariage de ces deux mots. Je pense à Ricardo. C’est le premier qui me vient en tête, lorsqu’il s’agit de raconter une histoire. Il a cette façon bien à lui de s’engager avec son auditoire et ses lecteurs. Il fait en sorte que sa marque soit une expérience pour nous. Je vous invite à faire comme moi; écouter et observer ceux qui racontent des histoires.
Peut-être aurez-vous, vous aussi, cette révélation pour votre organisation!
Hélène Douville, Accélératrice de succès et Auteure du Best seller « Doublez vos ventes et assumez votre succès » et « Expérience client, soyez le coup de coeur de votre client »