Story telling oui mais…. avec « Data with a Soul »

Partager cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

J’ai eu la chance de faire deux formations avec Événements les Affaires cette année, dont une à Québec et l’autre à Montréal. J’y parlais de storytelling, notamment comment rendre une entreprise désirable et intéressante aux yeux des clients par le biais d’une bonne histoire à raconter. J’ai eu une révélation en lisant et écoutant Brené Browm de Wyoming Society of CPAs.

Elle a expliqué que les gens qui savent raconter le font « with data and soul ». Avec des informations /données et une âme.  À mes yeux, le story telling s’explique différemment depuis le mariage de ces deux mots. Je pense à Ricardo. C’est le premier qui me vient en tête, lorsqu’il s’agit de raconter une histoire. Il a cette façon bien à lui de s’engager avec son auditoire et ses lecteurs. Il fait en sorte que sa marque soit une expérience pour nous. Je vous invite à faire comme moi; écouter et observer ceux qui racontent des histoires.

Peut-être aurez-vous, vous aussi, cette révélation pour votre organisation!

Hélène Douville, Accélératrice de succès et Auteure du Best seller « Doublez vos ventes et assumez votre succès » et « Expérience client, soyez le coup de coeur de votre client »

Notre
infolettre

Le contenu de notre blogue vous inspire? Inscrivez-vous à notre infolettre! 

Nouvelles des affaires, meilleurs pratiques en gestion des ressources humaines, stratégie de vente, etc.

Explorez davantage!

La puissance des mots

Bonifiez vos habiletés relationnelles et stratégiques grâce à nos deux bestsellers!

Nos formations vous intéressent ?

  • Formations
  • Réseau d'experts
  • Blogue
  • Nous contacter